Jeudi 25 avril le groupe de travail sur l’insuffisance cardiaque a organisé une soirée.
Au programme :
– Présentation par le Pr Galinier Chef de Service de Cardiologie. Président du CCM RANGUEIL – LARREY CHU TOULOUSE des Nouveaux traitements de l’insuffisance cardiaque et le rôle que tient le médecin traitant en sortie d’hospitalisation– Présentation par le Dr Arthur Girot de sa Thèse concernant la prise en charge de la décompensation cardiaque en médecine de premier recours.
– Présentation d’une proposition de protocole rédigée par le Dr Lois Cabarrou, médecin généraliste à Mauvezin, pour la prise en charge par l’équipe de premier recours d’une décompensation cardiaque ne nécessitant pas d’être adressée aux urgences.
– Présentation du programme d’éducation thérapeutique de l’hôpital de Mauvezin par le Dr Fabien Fourcade.
Nous avons eu le plaisir de partagé ce temps de formation et d’échanges très riches avec 55 professionnels cardiologues, médecins généralistes, pharmaciens/nes, IPA, kinésithérapeutes, infirmiers/res, mais aussi des internes en médecine et pharmacie du département.
Un grand merci 🙏 aux intervenants et aux organisateurs Lois Cabarrou, Angélique Dardenne, Agnès Clarac, Marine Rayo, Valérie Espalivet, Annie Fenieys, Audrey Minguez, Christophe Suinot.